« Aprés le Grand Canyon » – Mickey 3D (2016)

Mathilde
21 novembre 2018

Nos deux semaines avec Marie-Louise dans l’Ouest Américain ressemblent à s’y méprendre à un séjour vendu sur le net (avec le confort en moins parfois). Nous enchainons les parcs sous le soleil. Même si nous sommes un peu gênés parfois par les touristes, nous profitons au maximum de la super organisation de ces parcs. Arches, Canyonland, Monument Valley, Grand Canyon, Lake Powell (une journée de kayak dans Antelope Canyon), Bryce et Zion. Autant dire que nous usons nos yeux et un peu nos chaussures, difficile de faire un choix. Entre les parcs, nous nous arrêtons souvent dans des Mc Do, pour un bon coca frais (à volonté) et surtout pour la connexion internet qui « nous » permet de voir les matchs de l’équipe de France au Mondial.

 

 

Nous poursuivons la visite à Las Vegas. Une chaleur hors norme pour une ville hors norme. Nous avions décidé la veille de dormir à l’hotel pendant 2 nuits. 48h pour profiter de la clim, du petit parc aquatique attenant à l’hotel, des folles nuits de Vegas : une soirée dans le vieux Vegas et ses vieux casinos (une ambiance « fin de règne » qui ressemblait un peu à la Louisiane) et une soirée sur le Strip et sa mégalomanie : reconstitution de Paris, Venise, New-York, Egypte, bateaux de pirates, volcan qui explose toutes les heures et le tout à 37°C (la nuit !).

 

 

On repart l’après-midi direction la Californie où la météo nous promettait des températures plus clémentes. Il nous faudra passer plusieurs heures dans une étuve où la température extérieure frôle les 50°C. Autant dire que les voitures sans clim n’existent pas ici, et on comprend pourquoi. Nous arrivons aux portes de Los Angeles, la nuit vient de tomber et le parking du Walmart (grands supermarchés où nous nous approvisionnons autant que possible, ils sont chers, mais vraiment moins chers que le la vie ici). Il fait 30°C avec une légère brise (au moins on n’a pas la sensation d’avoir un sèche cheveux qui vous souffle à la tête en permanence comme à Vegas), nous revivons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *