« La fille du Père Noël » – Jacques Dutronc (1966)
La Patagonie est très prisée des auto-stoppeurs : une seule route et des transports en commun plutôt onéreux. C’est pourquoi nous repartons de la frontière argentine avec à notre bord deux polonais et un jeune couple de belges, Antoine et Claire que nous transportons jusqu’à El Calafate. Le lendemain, nous réparons la roue crevée par deux énormes clous l’après-midi précédente et surtout finalisons les dernières courses de Noël dans un petit supermarché (pour compléter ce que nous a ramené la fille de Père Noël – ma cousine Marie-Louise – depuis la France). Le 22, nous passons la journée au glacier Perito Moreno. L’immense glacier qui s’étend devant nous est si captivant que nous l’observons des heures dans l’attente qu’un bout de glace s’effondre dans un bruit de tonnerre. Malgré des grondements et des craquements réguliers, nous ne serons témoins que de quelques éboulis et de la chute de deux morceaux de glace.
Le 23 au matin, nous partons (avec Antoine et Claire) vers El Chalten, la « Mecque » de la randonnée et de l’escalade (sur le légendaire Fitz Roy) mais malheureusement, également la « Mecque » du mauvais temps. Le lendemain (veille de noël), nous parvenons néanmoins, entre deux averses, à faire une belle randonnée pour nous mettre en appétit et ainsi finir dans un restaurant où nous dévorons d’énormes steaks et pizzas. Un peu claqués par notre journée, nous ne parviendrons pas à finir les deux films au programme de notre soirée ! (Nous sommes dans le cycle « Bienvenue à … » : « Bienvenue chez les cht’is », « Bienvenue à Gattaca » et « Bienvenue à Marly Gaumont »).
Fort heureusement, le père Noël ne nous a pas oublié dans notre parking boueux, et à notre réveil, nous avons retrouvé un monceau de cadeaux sur le siège avant passager ! (« un peu moins que les autres années » diront les esprits chagrins, mais « tellement suffisamment » diront les sages qui s’évertuent à les ranger régulièrement).
Chers tous une belle année pleine de projets de voyages…qu’est-ce que je raconte..c’est déjà en cours…alors la santé car la Santé hein c’est mieux qu’un turbo..
Bref. J’avais du retard dans mes lectures..c’est à couper le souffle ces photos.
On est vraiment avec vous..
Nous on revient de 4semaines passees à la réunion!! Magnifique en plus on était toute la famille!
Je vais continuer sur ton adresse mail Mathilde.
Je vous embrasse tous très fort et continuez de nous faire rêver.