« Rien que de l’eau » – Véronique Sanson (1992)
Fuyant la pluie, l’écrasement par les rochers et la chute dans les précipices, traversant des brouillards épais et quelques sites touristiques de la vallée sacrée (quand même), nous rejoignons la côte. En quelques kilomètres nous passons de l’Irlande à la Namibie, de la pluie incessante et la verdure foisonnante aux déserts arides et à la canicule.
Un petit aperçu aux fameuses et mystérieuses lignes de Nazca et nous nous retrouvons à Ica. Un oasis parmi les dunes de sable et l’occasion de rester quelques jours au bord de la piscine et de dévaler les dunes en buggy et en bodyboard.
Une nuit dans le Parc de Paracas où nous mangeons enfin des fruits de mer (le celèbre Ceviche, fruits de mer marinés et autre très bons plats) à coté d’énormes pélicans et quelques otaries.
Pour faire bonne mesure, nous nous attardons un peu dans un garage de Lima pour les injecteurs (nous dormons littéralement dans le garage fermé entre des dizaines d’autres voitures en rade), nous finirons notre séjour par un spectaculaire parc de jet d’eau puis nous décidons de quitter le Pérou pour éviter les montagnes pluvieuses (que nous retrouvons en pire en Equateur).
Afin de se préserver quelques semaines aux Etats Unis, nous traverserons l’Equateur rapidement (sans trop de regret , la météo est pluvieuse et même si les architectures coloniales de Cuenca et Quito nous enchantent, que le diesel est littéralement donné (21 centimes d’euros le litre !!!) nous avons hâte d’arriver en Colombie et de retrouver un peu de chaleur et de soleil (nous avons remis du chauffage et ressorti les bonnets pour nous promener au pied du volcan Copotaxi à quelques 4600 mètres d’altitude quand même) …
En France aussi, en ce mois d’avril 2018, on est passé de l’Irlande à la Côte d’Azur partout.
C’est pas encore le Pérou, mais presque !
Merci pour ce réçit et les photos qui l’accompagne merveilleusement.
En France aussi, en ce mois d’avril 2018, on est passé de l’Irlande à la Côte d’Azur partout.
Ce n’est pas encore la Colombie, mais presque !
Merci pour ce réçit et les photos qui l’accompagnent merveilleusement.