« The house of the rising sun » – The Animals (1964)

Mathilde
11 juillet 2018

Nous avons lâchement abandonné le camping-car à Houston pour quelques jours en Louisiane en voiture de location en attendant notre nouveau radiateur. Nous logeons dans deux motels, l’un vétuste et l’autre luxueux. Nous survolons ce que la Louisiane peut nous offrir en si peu de temps.

La Nouvelle-Orléans sage en journée, entre somptueuse architecture, magasins de tourisme et petit groupe de rue, devient « déjantée » la nuit tombée, entre concerts bruyants, filles de cabarets dénudées dans les rues, badauds alcoolisés et personnes déguisés. Nous sommes décidément loin du Texas, de ses lieux de cultes bondés et de ses pelouses tondues de près. Ici, l’Amérique pète les plombs tous les soirs ! Nous passons également une journée dans un immense musée sur la seconde guerre mondiale, instructif et divertissant.

 

 

Nous finissons notre parenthèse par visiter une belle plantation, les abords d’un bayou et une reconstitution de village cajun où nous faisons un peu de canoë avec un alligator peu amical, contrairement à tous les passionnés d’histoire et de culture cajun qui animent cette « attraction » et qui sont ravis d’exercer leur français avec nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *